8.33Khz

Alti-vario, GPS, Radios, Logiciels, Caméras... etc

8.33Khz

Messagepar pou » 25 Jan 2018, 21:01

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'union européenne car je suis toujours en colère avec cette connerie d'homologation des portables qui nous fait payer 30¨% plus cher nos radios portables par rapport aux pilotes européens

j'ai donc écrit à l'Union Europenne pour avoir une explication mais comme c'est encore plus opaque que nos gouvernements successifs, je ne me fais pas d'idée sur le manque de réponse!

Par contre je viens d' écrire à la FFPLUM car il me semble que son statut lui permet d'entamer ce genre de procédure
je vous mets le texte ici:

Bonjour Madame,

Au sujet des radio en 8.33Khz n'est il pas possible de saisir l’Europe pour savoir si l'homologation des TX Icom Ic 6 FR2 et Ic 24 FR2 qui ne concerne que la France n'est pas un déséquilibre commercial à l'avantage de la Société ICOM.
Celle-ci depuis des années fait payer les TX homologués quasi 30% plus cher justement du à cette homologation alors que le reste du monde utilise ces mêmes TX amputés de la SELF miraculeuse sans problème.

N'est ce pas au moment du changement obligatoires pour des centaines (milliers?) d'entre nous de notre LSA une position dominante et sans concurence donc de la société ICOM sur un marché captif.

Je viens de m’intéresser à ce problème au niveau européen et malheureusement en tant que particulier je ne peux exposer ce problème et encore moins recevoir une réponse.
Par contre La FFPLUM par son statut peut introduire auprès de l'union européenne cette question qui exprime le fait qu'il y a un déséquilibre commercial sur un marché captif des pilotes Français.

Par contre je comprendrais que la FFPLUM ne s'engage pas sur ce sujet s'il y a des risques de dégradations commerciales entre elle et Icom ce dont je n'en sais rien mais qui me semblerait le seul obstacle pour engager cette question au niveau européen sachant qu'en France je ne crois plus en l’Équité de notre législateur
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
pou
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L

Retourner vers Instrumentation / Logiciels / Caméras et autres...