ITV V.Max

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

ITV V.Max

Messagepar alain1310 » 28 Avr 2012, 13:48

Bonjour
Qui a des infos sur cette nouvelle aile de ITV la V MAX :?:
alain1310
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 450
Type de vols préférés: Balade
GMP: Power2fly Hawk mono
Voile(s): Niviuk R-BUS 37

Re: ITV V.Max

Messagepar fredy » 29 Avr 2012, 08:59

alain1310 a écrit:Bonjour
Qui a des infos sur cette nouvelle aile de ITV la V MAX :?:

En voilà déjà des photos :
https://picasaweb.google.com/1069449505 ... directlink
(Il y a 2 Vmax et une Jedi, et moi je prend les photos)

A+
Fredy
fredy
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 9999
GMP: PAP rolling thor250
Voile(s): ITV Fury 18.5

Messagepar Paramoteur 64 » 16 Jan 2013, 19:22

Je me suis fait un vol il y a quelques jours avec la 22 et j'ai été surpris par sa prise en charge :o
Pilote: 97 Kg nu et GMP H&E R-125 Ng, très bon taux de montée...
Voile très sympa à essayer!
A+.
Olivier 8-)
Paramoteur 64

Avis ITV VMAX

Messagepar skyrider64 » 06 Fév 2014, 11:41

Bonjour à Tous,

Voila cela m’énerve que la Vmax soit boudée, on n'en parle pas donc j'ouvre ce post à son sujet.
Je vais la comparer uniquement avec des voiles avec lesquelles j'ai volé.
Mon pédigré : 15 heures en Dakota, 5 heures en Boxxer, 30 heures en Dakota Sport, 10 heures en Vmax avec 1 stage SIV avec.
Je vol ou en radada ou en montagne, PTV de 135 kg en vol soi 5 de plus que le PTV max de ma Vmax en 22.

Gonflage :
-Pour moi la Boxxer est en tête, La Vmax est un peu plus difficile (allongement), je trouve que le coup est a prendre au début. Mais attention elle gonfle pas mal du tout quand même.

Prise en charge :
-Je dirais a peu prés égalité avec la Boxxer voir mieux... Elle part vite !

Roulis :
-Aucun roulis, néant, nada.

Vitesse :
-Ya pas photo, voile la plus rapide. Certaines reflex sont derrière...

Carburant :
-Voile la plus économe.

Nervosité, maniabilité :
-Voile la plus nerveuse, maniable etc... sans être une GTR RR de chez R !!

Stabilité :
-La plus stable de toute, trimée a fond elle bronche pas, même en montagne.

Aimants de freins :
-Vmax en tête, les plus gros aimants, tiennent super bien, facile d'utilisation, parfait.

SIV :
-pas de mauvaises réactions, fermetures non violentes, pas de coups tordus, veut toujours se réouvrir, impec.

Sécurité en vol :
-Trimée a fond elle est trés sure et stable, pas de soucis même en montagne avec vent.
-Détrimée a fond tendance a "fermer" en bout d'aile et frontaliser si grosse turbulences. On sent vraiment le bord d'attaque assez peu solide. A réserver en conditions calmes ou peu turbulentes. (j'en ai pris des pires avec la boxxer détrimée a fond)

Défauts :
-Défaut connu chez ITV sur d'autres modèles aussi, les trims glissent. (ITV se propose de gratuitement de reprendre les coutures des trims si nécessité, défaut du fournisseur des pinces).

-Elevateurs trés longs, donc les freins sont assez hauts. En cannes col de cygnes (je mesure 1.75m) détrimé a fond, je suis obligé presque de tendre a fond les bras pour les prendre. Impossibilité de prendre les suspentes, mes mains arrivent un peu en dessous des maillons. En cannes basses c'est bon, en libre c'est pil poil a la bonne hauteur.
(ITV se propose gratuitement de descendre les freins si nécessité en rajoutant une poulie).

Mon bilan perso :
C'est la meilleure voile ITV des 4 sans hésiter: vitesse, carburant, stabilité, prise en charge, vol libre, peut être légèrement nerveuse sans être une bête de compétition RR de chez R.
Son comportement est sain, nécessite pas 50000 commandes en fonction du trimage, juste 2 freins, réagit comme une voile classique standard, pas de nouveau pilotage à inventer, du simple.
Sa polyvalence est énorme. Vous pouvez aller loin et vite, attaquer "un peu", et faire du vol pépère ballade car elle est stable.

Pour quel pilote :
A mon avis cette voile se destine à :
-Pilote débutant, plutôt que d'acheter 50000 voiles en fonction des progrès, il peut très bien voler en Vmax, elle peut être trés cool, sure, pilotage simple, prise en charge rapide, suffit de ne pas tirer comme un sauvage sur les freins !!
-Pilote lambda : Ballade, montagne, radada, un peu de figures de style, economie de carburant, longs trajets, elle sait tout faire sans excès dans tous les styles de vol.
-Pilote intermédiaire : Elle est cool, bon compromis entre voile école et voile de guerre !!
-Pilote pro : trop molle du genou pour l'accro et les pylones.
-Parapentiste : vol libre, réactions idem qu'une voile de parapente, ne sera pas perdu.

Conclusion :
-A part ces quelques défauts de jeunesse (trim qui glissent, hauteur des freins) elle est formidable par sa polyvalence à tout, même pour un débutant.
Il faut arrêter de dire des conneries : si on ne tire pas comme un sourd sur les commandes, on vol droit, calme et en sécurité. Ça coûte combien de changer de voile en cours de progrés ???...... :evil:

Voili, voila, cela ne tiens que de mon avis, si d'autres qui ont volé en Vmax veulent en rajouter ou ont des corrections a faire : gaz !!! :D

Arno : Sujet déplacé, à lire avant de poster : http://www.forum-paramotoristes.fr/view ... f=14&t=212
Boxer, Dakota, Dakota Sport, Vmax, Fusion, Ramaflex,GTS, GTR
Pap Ros125, HE R120, Kangook Lite Moster, Classic Moster, KX1 Thor 250, Trekk Moster Sillent, Vikking Cors'air Black Bull
skyrider64
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 0
GMP: Black Bull
Voile(s): GTR 24

Messagepar skyrider64 » 06 Fév 2014, 16:35

sorry ! :oops:
Pap Ros125, HE R120, Kangook Lite Moster, Classic Moster, KX1 Thor 250, Trekk Moster Sillent, Vikking Cors'air Black Bull
skyrider64
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Re: Avis ITV VMAX

Messagepar benskybase » 06 Fév 2014, 21:51

skyrider64 a écrit:Mon bilan perso :
C'est la meilleure voile ITV des 4 sans hésiter: vitesse, carburant, stabilité, prise en charge, vol libre, peut être légèrement nerveuse sans être une bête de compétition RR de chez R.
Son comportement est sain, nécessite pas 50000 commandes en fonction du trimage, juste 2 freins, réagit comme une voile classique standard, pas de nouveau pilotage à inventer, du simple.
Sa polyvalence est énorme. Vous pouvez aller loin et vite, attaquer "un peu", et faire du vol pépère ballade car elle est stable.

Complètement d'accord !!!
Pour les trims les miens ne glisse même pas !!
benskybase
Volant régulier
Volant régulier

Messagepar Nicos » 06 Fév 2014, 22:47

Salut,

je suis un demi débutant avec environ une 50 aine d'heures de vol en Adventure Smart 24 (donc EN B sortie école), pèse 59 kg et possède un Top80. Je suis à la recherche d'une nouvelle aile plus rapide car ma smart est vraiment trop lente avec mon poids. On m'a fait tester une Dolpo 2 XS qui m'a pas forcément plu car plus fainéante que ma Smart (effectivement, on sent que c'est une pure A) mais bien plus rapide. Gonflage top, pas de roulis et sécurisante. J'ai ensuite pris les commandes d'une Vmax 22, gonflage super facile, prise en charge progressive. Je n'ai volé que 10 minutes mais j'ai été vraiment très agréablement surpris par sa mise en virage facile, son roulis maitrisé, sa vitesse et la sensation de plus piloter la voile que de la subir. Malheureusement j'étais peut être un peu sur toilé et donc l'aile avait l'air de ne pas vouloir mordre en sortie de virage ou après une ressource. Je vais donc tester une 19 plus en rapport avec mon poids.

Même si j'ai déjà bien avancé sur le sujet et à la lecture de ton post, je me pose la question si cette aile est appropriée à un pilote de mon expérience. Je suis à la recherche d'une aile rapide, agile mais pas too much. Je manque de pratique ces derniers temps et il faudrait que je puisse m'y remettre progressivement. Je ne veux pas spécialement faire beaucoup de parapente autre que Pyla et aime bien voler derrière les sangliers de temps à autres :)

Merci pour ton retour !
Nicos
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 20
GMP: Top80
Voile(s): Smart 24

Messagepar skyrider64 » 07 Fév 2014, 07:08

salut Nicos,

Oui essaye une 19, elle sera plus nerveuse ! c'est cool.
Maintenant débutant ou demi-débutant ou pas elle est très bien.

Plus tu progresseras plus tu tireras fort sur les freins ! :D

Le tout c'est que son pilotage est simple, rien de particulier, pas besoin de barreau, de TST et de tous ces trucs.
Trimé ou détrimée c'est pareil, c'est ce que j'aime dans les ailes classiques, ce ne sont pas des usines a gaz !!

D'ou la prise en main facile pour les débutants, pas de questions a se poser du style : je tire sur quoi pour tourner ?? je fait comment etc...

Franchement, j'ai a peu prés le même nombre d'heures que toi et la Vmax c'est de la balle !! et en 19 un missile de type classique !! :hola:
skyrider64
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar gericoptere » 03 Juil 2014, 10:53

Je vais rajouter mon grain de sel, vu que j'ai pu faire des essais longues durées dans des condition très différente.
V-Max 22m² donc plus petite que ma Hadron 24m²
Je pèse 78kg, et dans mon dos ronronne un Thor100 avec cannes basses mobiles.
1- le gonflage est un non événement, facile, académique, idéal pour un débutant...pour les autres aussi ! :mrgreen:
2- le suspentage est "élagué" donc démellage facile, beaucoup plus que sur la Hadron.
3- décollage étonnant pour ma charge alaire : prise en charge similaire à ma Hadron plus grande
4- en vol croisière, les vitesses tout trimées sont similaires : environ 40km/h, pas de différence notoire
5- détrimé à fond, la V-Max vole 5 km/h plus vite que la Hadron, ce n'est pas négligeable.
6- au barreau je n'ai pas essayé, puisque le contructeur déconseille barreau + détrimé
7- à l'atterro c'est similaire également, malgré les 2 m² de moins, il faut laissé détrimé de 2cm afin de flairer
8- en vol la V-Max est très maniable, en passant à la Hadron, j'avais l'impression de passer d'un Kart à une limousine. Il aurait fallut les comparer à surface égale.
J'ai fait pas mal de radada, et les deux sont idéales pour ça. La grande différence est quand on passe sur la "tranche", la V-Max demande beaucoup plus de moteur.
9- la conso en vol palier est similaire, la V-MAX économise les tr/mn du moteur, ça c'est vraiment sympa.
10- en condition holé holé, la V-Max a un peu de lacet dans les mouvement d'air, ce que la Hadron n'a pas

Ce n'est pas une voile de débutant idiote proof, mais un débutant pas idiot non plus :mrgreen: , peut démarrer avec cette voile.

J'ai été agréablement surpris, du bon matos !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar Nicos » 03 Juil 2014, 11:47

Allez j'ai 4 mois dans les pattes avec ma Vmax 19 et j'en suis pleinement satisfait (je fait 59kg + miniplane top 80 sport) ! Je peux enfin suivre des chariots bi-places et voler contre le vent sans avoir peur de cramer 10L d'essence par km sol parcouru.

Elle tourne très très très bien ! Je me fais quelques petits wings à une bonne hauteur et c'est fabuleux avec quelle facilité le tout est gérable. J'ai déjà fait quelques petites erreurs en sortie de 3-6 ou wing et la gentille vmax m'a aidé à en contrôler les conséquences.
Effectivement faut détrimer un chouilla pour le flair à l'attéro. J'ai essayé un attéro complètement trimé, j'ai pas du tout aimé le ressenti qui est vraiment très différent par rapport à détrimé 2cm.

Le gonflage est effectivement une formalité, elle est très légère et jusqu'à présent je ne l'ai jamais surprise à vouloir faire une petite frontale au gonflage. Bon à Pyla quand ca ronfle c'est pas tout à fait la même chose, mais avec un peu de feeling et de pratique on fini par y arriver assez rapidement.

En libre elle est loin d'être ridicule ! Me suis amusé comme un petit fou au Pyla cette année et n'avait pas besoin de plus de vent qu'avec ma Dolpo 2 21m2 pour tenir.

Elle n'est pas trop physique à tenir au barreau et les freins sont vraiment légers à la commande.

Niveau conso, je suis à 7200 rpm avec mon top 80 hélice 125 en palier détrimé 2cm. Barreau à fond dans cette config de trims, je suis à 8200 rpm (me reste encore 1400 rpm donc) et j'ai une vitesse horizontale très respectable.

Le seul défaut, c'est qu'elle donne envie de faire le con... donc prévoir de la hauteur et savoir calmer ses ardeurs en restant humble vis à vis de son niveau de pilotage et des conditions.
Nicos
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar skyrider64 » 04 Juil 2014, 11:45

hello,

ça confirme, c'est une trés bonne voile, je ne comprends toujours pas son manque de succés, pourtant elle mérite !!

@++ :D
skyrider64
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Nicos » 04 Juil 2014, 11:47

Bof... dans notre groupe y'a presque 1 pilote sur 3 qui en a une...
Nicos
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar damien 87 » 04 Juil 2014, 12:18

J ai teste la 19 tres bonne voile, mais pas assez de difference avec ma lapoon qui et top aussi ,je vais donc voir ce que donne la gtx et la snake 18 pour le reflex !
damien 87
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 300
GMP: kangook snap120
Voile(s): lapoon xs,snake 20

Messagepar sascha » 04 Juil 2014, 20:02

Juste pour compléter, voici le test de Sylvain pour ceux qui l'auraient éventuellement pas vu:
http://www.voler.info/cms/index.php/462
--------------------------------------------
http://www.voler.info
sascha
Volant amateur
Volant amateur

Messagepar giunta » 08 Juil 2014, 22:52

pour moi aussi sous une 22 m² ca bouge au quart de tour.
tout ce que vous avez dit concorde avec mon sentiment.
ici parfois 40 km de vent et ca avance, c est sur, c est tres sensible au pilotage.....
je viens de changer mes élévateurs pour les nouveaux ! du super matos!
je viens de ralonger un peu les freins car ils etaient un peu trop haut.
la meilleur voile depuis que je suis pilote.
je la recommande vivement.
un groupe d îles + un aéroport + 1 paramoteur = votre serviteur
giunta
Volant régulier
Volant régulier

Nombre de vols: 1000
GMP: ros 125

Suivante

Retourner vers Ailes et Mecavol