Premier Bilan EPROPS

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Premier Bilan EPROPS

Messagepar Fafa » 02 Nov 2017, 14:33

Hello,
Après un premier Vol d'essais de plus d'1H de l'Eprops plug and fly 130cm en comparaison de l'helice d'origine en fibre ""simili carbone''.

Première Chose l'hélice est évidement plus légére de quelques centaines de gramme, pas négligeable. +1 EProps
A bas régimes les vibrations sont au moins 25% moins présentes probablement parce l'hélice est plus légère, je pense + 1 Eprops
L'effet de couple est clairement réduit, moins d'inertie lors des fortes accelérations. +1 EProps
Sur la poussée je n'ai très objectivement pas ressenti de poussée supplémentaire, si elle existe elle est faible - Match Nul
Par contre niveau bruit je dirais qu'il y a un mieux ,leger mais perceptible, l'hélice fend l'air de façon plus ''smooth'' le bruit est moins fort pour une poussée Iso - (petit) +1 Eprops
J'ai trouvé que la restitution de la puissance était plus douce, à l'image de l'effet de couple plus faible, j'ai ressenti que la poussée était plus lisse, plus fluide, bref plus agréable - +1 Eprops.
Niveau conso sur un vol c'est peux être pas significatif encore mais à priori un leger mieux de consommation pour 1H15 de Vol j'ai consommé 4,5 ce qui est ma conso moyenne pour 1H. @ confirmer...

Voila donc mon compte rendu à chaud pour un premier feed back à confirmer ds le temps, l'Eprops n'est pas miraculeuse mais est un bon produit avec certains avantages non négligeables et pour le même prix (voire moins chere) qu'une helice d'origine, je ne regrette pas mon achat, et même au contraire!
Voilà en toute humilité mon bilan de pilote lamdba fraichement Epropiser.

Le Vol d'essai au dessus d'annecy avec un plaf à 3000m.

Image
Fafa
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8

Re: Premier Bilan EPROPS

Messagepar Doudou » 02 Nov 2017, 18:39

Merci pour ce retour.
Modif identique pour ma part avec les mêmes ressentis. Le faible effet de couple est cependant toujours présent mais rien de rédhibitoire.
Un trés bon produit au prix vraiment raisonnable compte tenu de ses origines françaises. Un fabricant qui monte, qui monte... et Anne qui n'hésite pas à intervenir sur le forum si besoin, cherry on the cake !
Doudou
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage

Re: Premier Bilan EPROPS

Messagepar Anne E-Props » 02 Nov 2017, 19:48

Ravie de vos retours, toujours ici avec plaisir ! ;)
Anne - Hélices E-Props - Hi-Tech Carbon Propellers - Le site : http://www.e-props.fr et la boutique en ligne : http://www.shop.e-props.fr
Anne E-Props
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0

Retourner vers Ailes et Mecavol