voiles

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

voiles

Messagepar fly&dive » 06 Fév 2018, 11:29

Bonjour à tous

Je dois changer de voile avec un PTV de 180 kgs et un chariot "home made" propulsé par un THOR 200 et une tripale en composite de 130. après avoir lu attentivement la rubrique reflex ou non je suis arrêté sur deux voiles
LIFT EZ de chez APCO et SNAKE XX de chez DUDEK
quelqu’un a t'il un retour d'expérience sur ces deux voiles et concernant APCO en particulier qui ne semble pas être particulièrement plébiscité sur le forum.Quoi penser des HIT VALVES qui équipent toutes les nouvelles voiles de ce constructeur gadget commercial ou équipement révolutionnaire ?????
merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'adresser
ber
Baroud entre ciel et mer
fly&dive
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 700
Type de vols préférés: Balade
GMP: thor200
Voile(s): awak 33

Re: voiles

Messagepar leoisien » 06 Fév 2018, 13:46

Bjr,

J vais suivre le fil de ce post....meme PTV et en recherche aussi de changement de ma WRC 31 :D ...mais la Snake 28 en chariot , ca doit envoyer du lourd (trop a mon gout. :oops: ..) et faut pouvoir utiliser le barreau pour la rentabiliser... :mrgreen: ....

;)
Brevet 03/08/2009
Fun Max V2 / FlyProduct ECO4 -QUEST 2 HD - Nucleon 31 WRC

Image
leoisien
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
GMP: FunMax V2 - ECO4
Voile(s): Nucleon WRC-QUEST2HD

Re: voiles

Messagepar fly&dive » 06 Fév 2018, 17:46

Salut Leoisien
Ben!!!!! c'est bien ce que je me dis à propos de la SNAKE XX avec ses 28 m2 mais son PTV est 160/230 kgs et j'ai un avis(pas des moindres) tout à fait positif j'attends une amélioration MTO pour pouvoir aller l'essayer mais j'ai effectivement peur que ce ne soit pas une voile SAFE au sens cross (activité que je privilégie) il doit falloir de la puissance moteur pour tenir le palier et l'obligation d' être toujours présent dessous( fini les mains dans les poches même si il fait froid)
Pour APCO la voile d’après le constructeur est la meilleure du marché( ben qui croirait le contraire???) elle est plus grande 29.2 m2 mais son PTV s’arrête à 185 kgs j'ai fait une demande d'essai je verrai bien si c'est possible ou pas.Ceci dit le descriptif APCO fait ressortir de bonnes améliorations progrès technique ou intox commerciale ???? faut voir
A+ ber
Baroud entre ciel et mer
fly&dive
Sur le déco
Sur le déco

Nombre de vols: 700
GMP: thor200
Voile(s): awak 33

Retourner vers Ailes et Mecavol