Ozone Addict

Tout sur les voiles et la mécanique du vol, mais aussi les essais.

Ozone Addict

Messagepar DanH » 10 Sep 2012, 10:53

Un avis pour une utilisation au moteur?

Merci d'avance.
DanH
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 88
Inscription: 05 Aoû 2012, 08:28
Nombre de vols: 0
Localisation: 50.72798,4.872036

Re: Ozone Addict

Messagepar DanH » 11 Sep 2012, 11:41

Personne alors?
DanH
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 88
Inscription: 05 Aoû 2012, 08:28
Nombre de vols: 0
Localisation: 50.72798,4.872036

Re: Ozone Addict

Messagepar Sylvain DUPUIS » 11 Sep 2012, 12:28

Que veux tu savoir exactement ? Si ça marche en paramoteur, alors il y a fort à parier que oui, comme toutes les ailes Ozone, et comme toutes les ailes récentes. Tant que tu sais gonfler un parapente ça ne posera pas de souci.
L'électron libre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1335
Inscription: 19 Avr 2012, 18:42
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR
Localisation: Cote Basque

Re: Ozone Addict

Messagepar DanH » 11 Sep 2012, 13:22

Oui,je suppose qu'elle peut le faire,mais ce qui m'inquiète c'est de savoir si elle est sensible au roulis,comme pas mal de modèles d'Ozone.
Parfois on accepte un point un peu négatif parce que le comportement général en vaut la peine,moi le roulis je peux pas,ça me donne envie de gerber...
Je ne sais pas encore si celle qu'on me propose est une Addict 1 ou 2,j'ai lu que la 2 avait été assagie sur ce point mais je posais la question au cas où,que je me casse pas la tête à la récupérer et l'essayer si c'est foutu d'avance,tu vois.
DanH
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 88
Inscription: 05 Aoû 2012, 08:28
Nombre de vols: 0
Localisation: 50.72798,4.872036

Re: Ozone Addict

Messagepar Sylvain DUPUIS » 11 Sep 2012, 14:27

Hum ok je vois.
Tu devrais te rencarder sur l'Addict en parapente déja, tu verras si effectivement elle a un roulis qui ne s'arrête jamais ou pas. Si elle n'en a pas, je suis convaincu qu'en la prenant à la même charge alaire que celui qui t'aura renseigné, tu n'auras pas plus de roulis.
Maintenant, ayant eu la Vulcan, modèle juste précédent l'Addict, effectivement j'avais un petit roulis. Je pense que c'était parce que je la surchargeais de 30kg. C'était très faible et seulement bras haut. J'en ai beaucoup plus avec la Supersonic ou avec la GTR par exemple, mais ce sont des ailes qui ne demandent qu'à partir en roulis.
L'électron libre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain DUPUIS
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1335
Inscription: 19 Avr 2012, 18:42
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook Thor200
Voile(s): GTR
Localisation: Cote Basque

Re: Ozone Addict

Messagepar DanH » 17 Sep 2012, 14:35

Merci pour la réponse.
J'ai fait comme tu as dit et obtenu des infos par un gars qui vole(ait?) en libre et au moteur avec une Addict 1.
Comme on le pensait ça ne pose pas de problème particulier,même pas en ce qui concerne le roulis.
Donc si c'est une 2 qu'on me propose ce sera encore mieux.
DanH
Volant régulier
Volant régulier
 
Messages: 88
Inscription: 05 Aoû 2012, 08:28
Nombre de vols: 0
Localisation: 50.72798,4.872036


Retourner vers Ailes et Mecavol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gericoptere et 1 invité