Top80 qui tourne mal

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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar Tacos78 » 19 Fév 2017, 21:07

Quelqu'un connait l'espace a regler entre la bobine et le volant magnetique ?
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar pou » 19 Fév 2017, 21:15

Tacos78 a écrit:Quelqu'un connait l'espace a regler entre la bobine et le volant magnetique ?
Si c'est réglable je dirais le plus près possible.
Vu sur un site pour info:
http://fans-de-motostandard.forumgratui ... e-allumage

un passage :
- L'entrefer: C'est l'écartement entre la bobine et l'aimant du volant. Sur les bobines internes il n'est pas toujours réglable. Pour avoir un entrefer correct on glisse un bristol: une carte de visite par exemple entre bobine et aimant. On amène l'aimant face à la bobine dont on desserre les vis de fixation. La bobine vient se coller à la bonne position. Il suffit de rebloquer les vis et d'ôter le bristol.
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar Tacos78 » 19 Fév 2017, 21:30

Oui mais si je devisse devant l'aimant, la bobine se colle au volant, et le touche ! Je suis pas certain que se'soit top ^^
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar El Vigneron » 19 Fév 2017, 21:30

+1 ! :roll:
C'est faisable (grâce à cette vidéo dont tu parles !), mais j'ai mis 5 h montage/démontage !! Moi j'ai trouvé que TOUT était chiant : tomber le moteur, tomber le lanceur, tomber la turbine, tomber la platine... et remonter tout ça :roll: . Evidemment j'ai fait tomber les vis dont tu parles : impossible de les remettre en place puisque la platine est rivetée, qu'elles sont inaccessibles et que le trou qui permet de passer la clef allen est trop petit pour les faire passer par au-dessus. Après révision du dictionnaire de jurons français, anglais, français et norvégiens, j'ai finalement repercé la face supérieure de la platine à 8 ou 1 mm pour que ces p :evil: de vis puissent passer. Nickel.
Pour le calage de la bobine à côté du volant moteur, j'ai noté avant démontage la valeur à l'aide d'une cale et j'ai réutilisé la même cale après changement de la bobine (pénible de resserrer à la bonne valeur sans que ça bouge). L'angoisse, c'est que pour savoir si ça marche tu es obligé de tout remonter !! 2 h de galère en espérant qu'il ne faudra pas recommencer :lol:
Par contre le changement de puissance est perceptible (moi c'est juste à cause de la casse de l'antiparasite que j'ai dû tout changer).
Bon courage !
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar El Vigneron » 19 Fév 2017, 21:32

Tacos78 a écrit:Oui mais si je devisse devant l'aimant, la bobine se colle au volant, et le touche ! Je suis pas certain que se'soit top ^^

De mémoire j'ai utilisé une cale de 0,20.
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar Tacos78 » 19 Fév 2017, 21:36

J'ai commencé de remonté le premier moteur, je pense pour le 2eme ca va allé vite, j'ai simplement calé. Les fameuses entretoises de ventilo avec des la bonne grosses graisse pour pas qu'elle bouge !
Je pense que du remontage de la bobine sur le moteur au remontage du GMP sur le chassis je devrais mettre 15 mins a peine maintenant que j'ai pris le coup de main.

Je terminerai ca demain et espérant que mon probleme viennes de la
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar pou » 19 Fév 2017, 23:32

Tacos78 a écrit:Oui mais si je devisse devant l'aimant, la bobine se colle au volant, et le touche ! Je suis pas certain que se'soit top ^^
Si tu ne l'a pas dévissée elle doit avoir la bonne distance où je n'ai rien compris
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar pat25 » 20 Fév 2017, 21:59

Tacos78 a écrit:Oui mais si je devisse devant l'aimant, la bobine se colle au volant, et le touche ! Je suis pas certain que se'soit top ^^


Comme l'a dit Pou, tu peux intercaler une feuille bristol entre la bobine et le volant magnétique. Quand tu auras resserré les 2 vis qui tiennent la bobine, il suffira d'enlever le bristol et tu auras à peu près l'écartement correct.

Le mieux est d'avoir des cales d'épaisseur, sachant que l'écartement préconisé par le constructeur est de 0,3 mm

http://www.miniplane.com/manuale%20miniplane/controlli%20&%20manutenzione/MANUTENZIONE%20PROFESSIONALE/manutprof.htm
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar Tacos78 » 22 Fév 2017, 20:19

Bon et bien j'ai du nouveau....min probleme vient bien du carbu et non de l'allumage....en effet j'ai tester une nouvelle bobine et je n'avais aucun changement. J'ai donc essayer un nouveau carbu et la miracle ! Mon Top revie !

Du coup min carbu va avoir le droit a un bon passage dans un bac a ultra son car je l'ai demonté et nettoyé au mouns 4 fois sans rien trouver
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar pat25 » 22 Fév 2017, 20:32

Tacos78 a écrit:Bon et bien j'ai du nouveau....min probleme vient bien du carbu et non de l'allumage....en effet j'ai tester une nouvelle bobine et je n'avais aucun changement. J'ai donc essayer un nouveau carbu et la miracle ! Mon Top revie !

Du coup min carbu va avoir le droit a un bon passage dans un bac a ultra son car je l'ai demonté et nettoyé au mouns 4 fois sans rien trouver


Ça ne m'étonne pas que le pb vienne du carbu (voir mon post du 7 février)
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar cardotpi » 23 Fév 2017, 12:47

Il y a ça au club Yann !
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar pou » 23 Fév 2017, 14:47

pat25 a écrit: J'ai donc essayer un nouveau carbu et la miracle ! Mon Top revie !
Du coup min carbu va avoir le droit a un bon passage dans un bac a ultra son car je l'ai demonté et nettoyé au mouns 4 fois sans rien trouver

Ça ne m'étonne pas que le pb vienne du carbu (voir mon post du 7 février)
et le mien du 6 février mais je pense que tu avais soufflé dans les gicleurs
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar Tacos78 » 23 Fév 2017, 19:35

Ça ne m'étonne pas que le pb vienne du carbu (voir mon post du 7 février)
et le mien du 6 février mais je pense que tu avais soufflé dans les gicleurs[/quote]

J'ai pourtant soufflé le carbu dans tous les sens !

cardotpi a écrit:Il y a ça au club Yann !
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À plus


Arlindo a mon carbu depuis avant hier ;-) je devrais le recuperer ce week end je pense
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar jibe » 24 Fév 2017, 13:43

salut!!
la fourchette!!!! ta juste les 4 vis de la membranes à démonter, tu la tord vers le haut si le moulin prends pas bien ses tours, tu la tord vers le bas si il vibre trop...commence pas ça, sa prends 5 min! c'est le coup classique.
si tu es un perfectionniste et que ta pas envie de voler avec un moteur qui est pas réglé au ptits ognions....tu achete un delhorto 17,5, avec une boite de gicleurs, une pipe d'admission (vendu sur miniplaneshop), une pompe a essence à membranes....150eu.
tu te prends la tete pour rien
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Re: Top80 qui tourne mal

Messagepar gil84 » 24 Fév 2017, 14:18

Moi je ne tordrai pas la fourchette, cela va annuler son bon fonctionnement aux variations de pression atmosphérique , je vérifierais plutôt son tarage à 0.7 bar, et de raccourcir le ressort si la pression d'ouverture du pointeau est trop élevée
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
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