Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Nouveautés de notre activité

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar gericoptere » 27 Jan 2018, 15:26

Le Sav des autrichiens est au top , enfin pour le peu que j'en ai eu besoin :)
À voir si d'autres ont des partages d'expériences ?

Ils sont réactifs aux mails .

J'ai eu un seul problème sur les 7 Eos 100 que J'ai vendu .
Un probleme de lanceur , passé sous garantie et reçu en 3 jours
2 de ces moteurs sont a plus de 200 h pour l'un et 250 pour l'autre et ce sans aucuns entretiens mise à part bougie.

Un collègue du 44 à eut un soucis de démarrage et il a envoyé son moteur directement chez Eos , problème réglé et moteur receptioné 10 jours àprès l'envoi . ( le problème venait du carbu encrassé )


C'est la différence de mentalité entre les prussiens et les italiens ! :mrgreen:

Je traite souvent avec des entreprises allemandes, et le SAV est toujours au top.
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
Avatar de l’utilisateur
gericoptere
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2258
Inscription: 23 Avr 2012, 20:54
Nombre de vols: 0
GMP: polini
Voile(s): Hadron
Localisation: Elsaß-Lothringen

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Doudou » 28 Jan 2018, 00:12

Héron a écrit:
Le Pluma Adventure, dont parle Karman, avec ce nouveau moteur EOS, ça devrait pas être mal, à part le prix !
Mais comme on dit :"le prix en vaudra peut-être la chandelle".
..



J'ai envie de dire que c'est plus raisonnable. Un pluma 80 cc by Adventure est à 7200 balles.
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Paramoteur-FC » 28 Jan 2018, 01:16

Chez EOS-Engine France les EOS 150 sont proposés à moins de 5000 euros (plus une promo de lancement en ce moment) sur des châssis Skymax qui n'ont rien a envier en poids solidité et agrément de vol aux autres châssis
Je suis en train de faire remplacer mon EOLE 135 par l'EOS 150 sur mon Skymax Expédition et j'attends un ensemble prêt a voler aux environs de 19 kg
Pour info mon Skymax EOLE 135 faisait 21.5 kg (il avait été exposé sur le stand skymax à la coupe icare 2016 et les pesées étaient faites sur place)
Le lien : http://skymax-aero.fr
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 540
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Héron » 28 Jan 2018, 21:50

Karma a écrit :
Le Pluma Custom n'est pas en concurrence avec les modèles origine ADv , Mais plutot en complément car Dans la Gamme Adv , il n'y a que des moteurs à démarreur électrique .
Le Pluma Custom Avec L'Eos 150 permet un poids contenu , un moteur a lanceur Manuel embrayé et Avec le choix d'avoir une sellette splitlegs .

Certes, tu as raison, ce montage du Pluma Custom avec L'EOS 150 devrait revenir moins cher, mais chez Adventure je pense que la politique n'est pas au moindre coût.
Il suffit de voir aussi avec les pièces détachées...
Pourtant, étant leader mondial, ils sont bien placés pour faire baisser les prix à la production !
On verra ce qu'il en sera à la sortie de cette nouvelle série Adventure.
Héron
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Jan 2018, 23:17
Nombre de vols: 280
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon
Localisation: Val de Loire

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Héron » 31 Jan 2018, 00:41

On a travaillé sur le projet avec Pascal Vallée ( adv) et ce n’est pas du tout un montage sans l’accord de Adv .[/quote]

Quand penses-tu que le projet deviendra réalité ?
C'est une bonne idée de reprendre ce qu'il y a de meilleur pour faire du parfait !
De mon côté j'ai reçu l'EOS 150. La société EOS Engine a réalisé un beau travail. Sur tout l'ensemble moteur a été rogné le maximum de poids, carter, volant magnétique, silencieux échappement, poulie embrayage/sortie moteur et grande poulie de l'hélice, jusqu'à la bougie d'allumage à petit culot !
Samedi ou dimanche je ferai les essais moteur.
Héron
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Jan 2018, 23:17
Nombre de vols: 280
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon
Localisation: Val de Loire

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar fanjo7 » 31 Jan 2018, 10:29

SI ils ont bcp travaille sur le poids de l'EOS, pourquoi pas de pot titane ? Sur le Tiger, ca fait gagner 2 kg !
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 442
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 12:24

fanjo7 a écrit:SI ils ont bcp travaille sur le poids de l'EOS, pourquoi pas de pot titane ? Sur le Tiger, ca fait gagner 2 kg !

C'est vrai que pour le Tiger ça vaut une couille droite...du coup j'ai renoncé en neuf, et pas trouvé en occaz...
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1632
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 14:01

Karman a écrit:La gauche serait moins chère ? :D

Chez la majorité des hommes le testicule Droit est plus haut que le testicule gauche, le testicule droit est également souvent légèrement plus gros.
combien de lecteurs du forum iront faire la vérification, je previens je ne suis pas intéressé par la réponse.
Le sujet est à peu près identifique pour la poitrine des femmes, là par contre le sujet m'interesse un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1632
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Doudou » 31 Jan 2018, 15:37

Bon, trêve de plaisanterie. Il en est où, le custom pluma ?
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Doudou » 31 Jan 2018, 17:58

:shock: 17 kg ! Mais ça va tenir en place tout ça ?
Bon, vu le temps de merde, y'a des jours de libre pour l'innovation.
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 18:38

17-18Kg ...donc avec quelque litres d'essences c'est le poids de mon GMP sec...c'est beau à voir en live...
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1632
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Pullup » 31 Jan 2018, 21:20

Karman a écrit:
D’ailleurs des constructeur comme Ac ne font plus de pot titane car ils arrivent à faire du pot relativement light et sans titane


Je vais en monter un sur L’Eos pour tester et voir quel gain cela apporte .

Chez Adventure vitorazi et airconception TOUS les pots titane cassent
Vito ne garanti plus sur le moster, airconception ne le propose plus et Adventure le déconseille
Pullup
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 6
Inscription: 10 Aoû 2016, 12:35
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: 2T
Voile(s): All
Localisation: Earth

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Héron » 01 Fév 2018, 00:23

Au MAP (Mondial Ait Paramoteur) sur le terrain du Breuil, près de Blois, j'ai discuté avec un portugais qui fabrique des pots d'échappement pour plusieurs marques.
Il me disait que rien ne vaut la tôle acier, plus durable dans le temps. Il ne descend pas en dessous de 0,8 mm.
Maintenant il est vrai que les matériaux évoluent et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera demain.

Ce soir j'ai fait tourner l'EOS 150... Dans le garage après la journée de travail, car de la pluie toute la journée !
Au bout de trois coups de lanceur il a démarré du tonnerre.
Je l'ai fait tourné 2 fois 5 mn. Le ralenti réglé en usine était assez fort et dès l'appui sur la poigné d'accélération il partait au quart de tour.
J'ai diminué le ralenti (car le paramoteur se promenait tout seul dans le garage sans que l'hélice tourne) mais quand j'ai voulu mettre les gaz ensuite le moteur s'étouffait avant de partir plein gaz. Dommage parce je trouvais stable et régulierle ralenti ainsi réduit.
Avec ce ralenti si j'accélérais trop rapidement il s'étouffait carrément et s'arrêtait.
Vu l'heure j'ai arrêté et je verrais samedi le réglage approprié.
Il y a peut-être un petit réglage à faire sur la vis L...
Avec le carbu WB37 il va falloir trouver le bon équilibre ou revenir au réglage usine, mais je trouve qu'à ce réglage usine le moteur tourne trop vite et il fait patiner l'embrayage.
Le moteur chauffe, mais en rodage c'est un peu normal.
Je n'ai pas mis le moteur sur le dos, mais au ressenti avec les accélérations il provoque peu de vibrations.
Maintenant reste à faire le rodage pour le tester en réel et voir ce qu'il procure sur toute la gamme d'accélération.
De beaux jours en perspective avec de la puissance et de la légèreté.
Héron
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 13
Inscription: 12 Jan 2018, 23:17
Nombre de vols: 280
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon
Localisation: Val de Loire

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Paramoteur-FC » 01 Fév 2018, 08:53

Il faut voir si une fois le moteur bien chaud en situation de vol le ralenti ne baisse pas un peu
Je dois récupérer le mien ce WE adaptation faite par notre distributeur national sur mon châssis Skymax
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 540
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 01 Fév 2018, 09:29

Je suis d'accord, un moteur qui tourne au sol et sans son hélice (qui a aussi un role de refroidissement du moteur) n'est pas en situation ''normale''.
Mieux faut le régler en situation normale de vol...ça change qd mm pas mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1632
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité