Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Nouveautés de notre activité

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar fanjo7 » 31 Jan 2018, 10:29

SI ils ont bcp travaille sur le poids de l'EOS, pourquoi pas de pot titane ? Sur le Tiger, ca fait gagner 2 kg !
Avatar de l’utilisateur
fanjo7
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 435
Inscription: 25 Aoû 2014, 16:41
Nombre de vols: 200
Type de vols préférés: Balade
GMP: Xrace Tiger
Voile(s): Adventure Smart 24
Localisation: Echenevex

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Karman » 31 Jan 2018, 10:47

Oui , c’est vrai pour le Tiger
Pour le Bidalot aussi on gagne 1 kgs
Mais sur certains pots , le gain est très très minime .

Le surcoût n’en vaut parfois pas la chandelle

D’ailleurs des constructeur comme Ac ne font plus de pot titane car ils arrivent à faire du pot relativement light et sans titane


Je vais en monter un sur L’Eos pour tester et voir quel gain cela apporte .
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1622
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 12:24

fanjo7 a écrit:SI ils ont bcp travaille sur le poids de l'EOS, pourquoi pas de pot titane ? Sur le Tiger, ca fait gagner 2 kg !

C'est vrai que pour le Tiger ça vaut une couille droite...du coup j'ai renoncé en neuf, et pas trouvé en occaz...
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Karman » 31 Jan 2018, 13:01

La gauche serait moins chère ? :D
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1622
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 14:01

Karman a écrit:La gauche serait moins chère ? :D

Chez la majorité des hommes le testicule Droit est plus haut que le testicule gauche, le testicule droit est également souvent légèrement plus gros.
combien de lecteurs du forum iront faire la vérification, je previens je ne suis pas intéressé par la réponse.
Le sujet est à peu près identifique pour la poitrine des femmes, là par contre le sujet m'interesse un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Doudou » 31 Jan 2018, 15:37

Bon, trêve de plaisanterie. Il en est où, le custom pluma ?
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 296
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Karman » 31 Jan 2018, 17:46

Doudou a écrit:Bon, trêve de plaisanterie. Il en est où, le custom pluma ?



Le Chassis est sortit de production , il n'y a plus qu'à le percer Avec l'entraxe Eos .

Perçage un peu spécifique du fait de la matière et perçage réalisé chez Adv .

Et avant de faire le montage , je vais peser chaque élément au gramme près ;) .

J'en monte un Avec le moteur Eos 150 Stock usine pour un GMP sous les 18 kgs

et un autre Avec des modifs sur le moteur + pot titane pour être sous la barre des 17 kgs
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1622
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Doudou » 31 Jan 2018, 17:58

:shock: 17 kg ! Mais ça va tenir en place tout ça ?
Bon, vu le temps de merde, y'a des jours de libre pour l'innovation.
Doudou
Pilote
Pilote
 
Messages: 296
Inscription: 23 Juil 2014, 17:39
Nombre de vols: 100
Type de vols préférés: Balade
GMP: Adventure Pluma Eole
Voile(s): Gin Vantage
Localisation: Essonne

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 31 Jan 2018, 18:38

17-18Kg ...donc avec quelque litres d'essences c'est le poids de mon GMP sec...c'est beau à voir en live...
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Pullup » 31 Jan 2018, 21:20

Karman a écrit:
D’ailleurs des constructeur comme Ac ne font plus de pot titane car ils arrivent à faire du pot relativement light et sans titane


Je vais en monter un sur L’Eos pour tester et voir quel gain cela apporte .

Chez Adventure vitorazi et airconception TOUS les pots titane cassent
Vito ne garanti plus sur le moster, airconception ne le propose plus et Adventure le déconseille
Pullup
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 4
Inscription: 10 Aoû 2016, 12:35
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Acro
GMP: 2T
Voile(s): All
Localisation: Earth

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Karman » 31 Jan 2018, 22:56

Pullup a écrit:Chez Adventure vitorazi et airconception TOUS les pots titane cassent
Vito ne garanti plus sur le moster, airconception ne le propose plus et Adventure le déconseille


C'est juste car ils utilisent de la tole Titane trop fine pour gagner un maximum de poids car à la Base le Titane est plus résistant

Sur l'échappement Titane du bidalot , l'épaisseur du pot titane est la même que l'échappement acier .

En moto , Avec des échappements complets en Titane comme akra , jamais de casse .
Karman
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1622
Inscription: 03 Nov 2014, 01:15
Localisation: 56 Bzh
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Instructeur
GMP: karbone 185
Voile(s): freeride 19 / Gtr 18
Localisation: Morbihan

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Héron » 01 Fév 2018, 00:23

Au MAP (Mondial Ait Paramoteur) sur le terrain du Breuil, près de Blois, j'ai discuté avec un portugais qui fabrique des pots d'échappement pour plusieurs marques.
Il me disait que rien ne vaut la tôle acier, plus durable dans le temps. Il ne descend pas en dessous de 0,8 mm.
Maintenant il est vrai que les matériaux évoluent et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera demain.

Ce soir j'ai fait tourner l'EOS 150... Dans le garage après la journée de travail, car de la pluie toute la journée !
Au bout de trois coups de lanceur il a démarré du tonnerre.
Je l'ai fait tourné 2 fois 5 mn. Le ralenti réglé en usine était assez fort et dès l'appui sur la poigné d'accélération il partait au quart de tour.
J'ai diminué le ralenti (car le paramoteur se promenait tout seul dans le garage sans que l'hélice tourne) mais quand j'ai voulu mettre les gaz ensuite le moteur s'étouffait avant de partir plein gaz. Dommage parce je trouvais stable et régulierle ralenti ainsi réduit.
Avec ce ralenti si j'accélérais trop rapidement il s'étouffait carrément et s'arrêtait.
Vu l'heure j'ai arrêté et je verrais samedi le réglage approprié.
Il y a peut-être un petit réglage à faire sur la vis L...
Avec le carbu WB37 il va falloir trouver le bon équilibre ou revenir au réglage usine, mais je trouve qu'à ce réglage usine le moteur tourne trop vite et il fait patiner l'embrayage.
Le moteur chauffe, mais en rodage c'est un peu normal.
Je n'ai pas mis le moteur sur le dos, mais au ressenti avec les accélérations il provoque peu de vibrations.
Maintenant reste à faire le rodage pour le tester en réel et voir ce qu'il procure sur toute la gamme d'accélération.
De beaux jours en perspective avec de la puissance et de la légèreté.
Héron
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2018, 23:17
Nombre de vols: 280
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon
Localisation: Val de Loire

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Paramoteur-FC » 01 Fév 2018, 08:53

Il faut voir si une fois le moteur bien chaud en situation de vol le ralenti ne baisse pas un peu
Je dois récupérer le mien ce WE adaptation faite par notre distributeur national sur mon châssis Skymax
Paramoteur Plaisir Partage - Aérophile Comtois en toute indépendance - Fredo
Avatar de l’utilisateur
Paramoteur-FC
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 537
Inscription: 28 Aoû 2013, 07:13
Localisation: FRANCHE COMTE
Nombre de vols: 9999
Type de vols préférés: Balade
GMP: SkyMax EOS150
Voile(s): APCO Force
Localisation: Franche-Comté

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Fafa » 01 Fév 2018, 09:29

Je suis d'accord, un moteur qui tourne au sol et sans son hélice (qui a aussi un role de refroidissement du moteur) n'est pas en situation ''normale''.
Mieux faut le régler en situation normale de vol...ça change qd mm pas mal les choses.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 1614
Inscription: 12 Oct 2015, 17:25
Localisation: Evian 74
Nombre de vols: 150
Type de vols préférés: Balade
GMP: TIGER160
Voile(s): SMART24 - Epsilon 8
Localisation: 74500 EVIAN

Re: Nouveau Moteur Chez EOS Engine

Messagepar Héron » 01 Fév 2018, 10:14

Fafa a écrit:Je suis d'accord, un moteur qui tourne au sol et sans son hélice (qui a aussi un role de refroidissement du moteur) n'est pas en situation ''normale''.
Mieux faut le régler en situation normale de vol...ça change qd mm pas mal les choses.


Je me suis peut-être mal expliqué, l'hélice était montée, je n'aurais pas pris le risque de démarrer le moteur sans elle...
Le moteur est refroidi par une turbine mais peut-être, comme tu le dis, en vol cela pourrait légèrement accélérer le flux d'air.
Le moteur étant neuf a forcément un "usinage", appelé rodage, à faire pour coulisser plus librement.
Je verrai et comparerai avec mes 2 autres moteurs, qui chauffent moins.
Ce matin de bonne heure j'ai fait démarrer le moteur EOS 150 : nikel. J'ai augmenté très légèrement le ralenti et je n'ai plus le creux que j'avais hier soir avant l'accélération.
A l'usage je vais vite me familiariser avec son fonctionnement. Il tient vraiment bien le ralenti et répond bien à l'accélération.
Au premier coup d'œil ce moteur semble prometteur.
A voir maintenant en vol et en usage intensif...
Héron
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 12
Inscription: 12 Jan 2018, 23:17
Nombre de vols: 280
Type de vols préférés: Balade
GMP: Thor 100
Voile(s): Nucléon
Localisation: Val de Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité