Préparation au théorique

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

Re: Préparation au théorique

Messagepar macgyver » 10 Fév 2017, 12:33

le "bachotage" n'a à mon sens pas d'intérêt, le but certes est d'avoir le théorique mais aussi comprendre ce qui se trouve dans le bouquin.
Je trouve aussi qu'un instructeur sérieux se doit de faire des cours théoriques pour justement aider à comprendre...

Bonnes formations !

macgyver
Avatar de l’utilisateur
macgyver
Pilote
Pilote
 
Messages: 174
Inscription: 30 Avr 2012, 20:00
Nombre de vols: 500
Type de vols préférés: Balade
GMP: MPY Moster Silent
Voile(s): GTX22
Localisation: Haegen

Re: Préparation au théorique

Messagepar marsouin » 12 Fév 2017, 01:04

çà existe ces oiseaux rares?
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
Avatar de l’utilisateur
marsouin
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 2537
Inscription: 01 Mai 2013, 22:09
Nombre de vols: 535
Type de vols préférés: Balade
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38
Localisation: 50/23

Re: Préparation au théorique

Messagepar pou » 12 Fév 2017, 08:47

marsouin a écrit:çà existe ces oiseaux rares?
Oui, en toute honnêteté je pense que ça existe......quand ils ont le temps et que les élèves sont présents
Mes pages paramoteur : http://93kf.alwaysdata.net/
Site généraliste : http://www.poussinb.hebergratuit.net
Et si le Thorium était l'avenir de l'homme et de nos machines?
Avatar de l’utilisateur
pou
Fou volant
Fou volant
 
Messages: 3616
Inscription: 28 Aoû 2015, 15:24
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: Moster 185
Voile(s): Boxer L
Localisation: RP /Sardaigne

Re: Préparation au théorique

Messagepar youcoulélé56 » 12 Fév 2017, 09:39

Bonjour

Il devrait y' avoir un changement dans la formation , théorie en 1er et après obtention , commencement de la pratique ! ce serai une mesure un peu :o mais au moins sa limiterai les volants sachant bien voler serte , mais sans le théorique :oops: pas faute pour eux d'avoir bien bossé , mais faute a un examen complètement inadapté , et aussi a beaucoup d'instructeurs leurs ayant dit en début de formation ( pour le théorique tu bosses un peu le soir et c'est dans la poche , autre version , c'est pas plus compliqué que le code de la route ) j'ai bien l'impression qu'a l'heure actuelle le code de la route est bien plus facile que le théorique ulm :roll:
J'en connais un qui vole très très bien sans le théorique , pas faute d'avoir été plusieurs fois a l'examen ( le dernier en date du mois de janvier ) d'après lui vraiment très très peu de réussite dans une salle comble ! quand il a passé sa formation ç'a a été le discourt habituel , tu bosses un peu le soir ect ... et c'est dans la poche , sauf qu'il n'a eu aucun cours théorique ou alors 2ou3 mn par ci par là ,il a passé sa pratique a acheté tout son matos flambant neuf a l'instructeur et maintenant il vole en toute illégalité il veut absolument voler en légalité mais non de non c'est arrivé bien trop compliqué ( je précise qu'il est loin d'être bête ;) en 2016 j'ai eu une petite mésaventure ( vol normal je n'y étais pour rien ) qui a déplacé beaucoup de moyen et de de personnel , si je n'avait pas été en règle je n'ose même pas imaginé ce que cela m'aurait couté , quand je lui raconte cette mésaventure sa réponse est , p-tain faut que je révise encore et encore mais non de dieu j'arrive pas :?
tu crois que t'es bon , tu t'inscrit et a chaque fois y'a échec beaucoup de questions a la con qui t'induise en erreur alors que t'as bien compris le truc à la base :evil: et le gars ben comme il a pris le vol comme une drogue :mrgreen: ben il peu pas s'empêcher :angel3:
Avatar de l’utilisateur
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé
 
Messages: 656
Inscription: 20 Avr 2012, 20:47
Nombre de vols: 0
GMP: pap
Voile(s): synthésis
Localisation: morbihan

Re: Préparation au théorique

Messagepar zénair62 » 14 Fév 2017, 20:02

je trouve que le théorique même si c'est chiant présente beaucoup d'interets pour peu qu'on s'y intéresse pour comprendre: pourquoi ça vole et les conneries qu'on ne doit pas faire car on comprend que ce sont des conneries basées sur une explication. bon ceci dit tout n'est pas utile mais... quand j'ai commencé la plongée bouteille ,c'était pareil j'avais hâte de tout connaitre et comprendre c'est sécuritaire de maîtriser la théorie pour mieux vivre la pratique et ne pas se tuer ...maintenant c'est mon point de vue
tout ça pour revenir au théorique que j'ai eu avec du 40/ 40 théorique instructeur il y a pas mal d'années, j'ai revu des Qcm hé bien maintenant je ne l'aurai pas réussi aussi du premier coup :quand je me suis testé bonjour l'hécatombe j'ai trouve qu'il faut réfléchir car les questions sont piégeuses dans leur présentation je m'en suis aperçu avec la correction apres ça été mais en connaissant la nouvelle donne .mais et si l'on n'a pas compris le pourquoi du comment à mon avis c'est pas gagné. ce qui est dur c'est de s'y mettre et comme à dit (je ne sais plus qui désolé : s'y mettre régulièrement tous les jours... et des qcm pour s'y préparer
bon courage
zénair62
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 12
Inscription: 25 Déc 2016, 19:41
Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: lequel???
Voile(s): laquelle????
Localisation: saint martin boulogn

Re: Préparation au théorique

Messagepar med » 28 Fév 2017, 10:55

Salut,
Sans aucun doute pour ma part, prends Gligli.... Sans ça je n'aurai sans doute pas réussi. Il est vraiment très bien fait car après chaque QCM (et il y en a un tas), il y a les réponses et surtout le Pourquoi cette réponse! Et le prix est ridicule par rapport au prix d'un brevet entier ou l'achat d'un paramoteur... Pour ma part j'avais pris l'abonnement 3 mois... Bonne chance
med
Sur le déco
Sur le déco
 
Messages: 21
Inscription: 06 Nov 2015, 03:16
Nombre de vols: 0
Localisation: 45200

Re: Préparation au théorique

Messagepar Falco » 28 Avr 2017, 10:45

Je site Alégria33 ''Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis donc inscrit sur Easy PPL dimanche pour 3 mois et j'ai reçu hier mon Manuel Du Pilote d'ULM ! Maintenant place au travail.

Création d'un nouveau sujet ..Création d'un nouveau sujet ..
[Quand je ne suis pas en train de réviser, je commence à regarder le matériel, je n'ai pas encore fait trop de recherche, avez vous des liens intéressants pour s'y retrouver dans les différents "GMP", "cages", voiles... (Faut il une voile spécialisée "paramoteur" ).]''


Dans mon entourage plusieurs paramoteuristes me proposent easy PPL, mais sur leur site (je suis très néophyte) je n'arrive pas à être sûr qu'il s'agisse bien de l'option à prendre concernant le choix du paramoteur.
Quelle est donc la section à choisir pour les paramoteurs ?
voici le lien où je dois choisir :
http://easy-ppl.com/easy-ppl/index.php? ... abonnement

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci, car les abréviations PPL(A), PPLA(B) etc... me sont littéralement inconnues. J'ai un doute ULM drone mais je voudrai être sûr de ce choix. A vous lire, encore merci.
Falco
Sur le terrain
Sur le terrain
 
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2017, 15:32
Localisation: vallée d'Eure
Nombre de vols: 26
Type de vols préférés: Balade
GMP: 125cc
Voile(s): itv boxer M
Localisation: normandie

Précédente

Retourner vers Apprentissage / Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron