preparer sa theorie

Vous trouverez aussi l'annuaire des écoles

preparer sa theorie

Messagepar loulou » 26 Fév 2017, 18:12

sujet aborder deja plusieurs fois ...je sais ...mais a votre avis quel est le meilleur bouquin pour travailler seul sa theorie... merci d ' avance :manche:
loulou
Sur le terrain
Sur le terrain

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Balade
GMP: aucun
Voile(s): aucune

Re: preparer sa theorie

Messagepar Nano » 27 Fév 2017, 09:24

Salut,

C'est mon premier post sur le forum, mais je n'oublierai pas de passer par la case présentation !
Juste pour donner un retour perso : j'ai passé mon théorique il y a 10 jours, sur écran à Orly. Deux semaines plus tôt j'achetais le guide ULM, que j'ai lu un peu chaque jour. Et une semaine plus tôt, je m'inscrivais sur Gligli, et j'ai enchaîné les QCM !
Ce qui, je pense, m'a fait réussir ce théorique, c'est en grande partie Gligli, pour la forme.

Mais dans le fond, une bonne connaissance des principes est importante, donc le mieux est de s'y intéresser, comme c'est le cas pour moi ! J'étais content d'apprendre n'importe quelle notion, le pourquoi du comment. C'est facile à retenir quand on est intéressé).
Donc ma méthode : faire du Gligli, et à chaque réponse mal répondue chercher à piger le pourquoi du comment, le principe physique impliqué : la recherche dans le guide ulm / sur internet, ou l'explication donnée sur Gligli.

Je précise que j'avais déjà des connaissances aero avant de commencer, mais seulement des bases. (10 sur 40 au premier QCM test que j'ai fait, avant achat du guide). J'ai obtenu mon théorique avec 38 sur 40.

Bref pour résumer, le guide ulm n'est pas parfait mais aide à se mettre dans le bain, Gligli t'entraîne bien à la forme de l'examen, et ton cerveau et ta passion feront le reste quand à l'assimilation des connaissances :) il suffit de se dire que chaque notion apprise fera de nous un meilleur futur pilote :) même si certaines sont loin de sembler utile je l'accorde !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Nano
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: Vikking / Tiger 160
Voile(s): Ozone Spyder 24

Messagepar Julien_de_Brumath » 27 Fév 2017, 20:57

Salut,

Je confirme, la méthode "bouffer des archives du QCM en même temps que le manuel (guide ULM)" est bonne : j'ai un pote qui était parti de zéro et a eu le théorique en une semaine en appliquant la même (2-3 heures par jour, un peu plus à la fin).
Ceci dit je l'aidais à comprendre ses erreurs, ce qui lui a fait gagner du temps, et c'était un étudiant qui savait potasser beaucoup en peu de temps (cerveau jeune).
Après, cela n'empêche pas de prendre des cours à côté et de se renseigner même après le théorique, quand on est confronté aux problèmes pratiques (zones aériennes, nuit aéronautique, navigation, mécanique de vol, etc...).

A plus,
Julien
Julien_de_Brumath
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 998
GMP: Thor100, Top80
Voile(s): Report'air

Messagepar med » 28 Fév 2017, 10:51

Bonjour,

Pour ma part, c'est sans aucun doute Gligli.com qui m'a fait réussir avec 37/40... J'ai le guide du paramoteur édition 3 et lui tout seul ne m'aurait sans doute pas permis de réussir... J'ai mangé du QCM tout en révisant les fiches de Gligli et appris de mes erreurs commises dans les Qcm et en un mois et demi à en faire presque tous les jours (je précise, pas que des Qcm de paramoteur).... A l'examen à Orly je ne suis tombé que sur 3 ou 4 questions plus difficiles dont une que je n'avais vu nulle part, les autres étaient vraiment très faciles... Et en 15 minutes max je l'avais finit après avoir tout relu 2 fois....
med
Sur le déco
Sur le déco

Messagepar marsouin » 28 Fév 2017, 15:56

quelqu'un sait il qui se cache derrière ce gligli si j'ai bien compris c'est un site payant
çà semble efficace seraient t ils tenu plus au courant de l'évolution des questions mais si oui comment font ils
je trouve dommage cette évo vers le payant encore un truc nouveau dans le mauvais sens en 2013 on trouvait des sites gratos pour le théorique
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 587
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar loulou » 28 Fév 2017, 18:45

deja merci pour vos reponces
je vais allez voir sur ce site.
merci encore
loulou
Sur le terrain
Sur le terrain

GMP: aucun
Voile(s): aucune

Messagepar Nano » 28 Fév 2017, 20:32

Marsouin,
Gligli est apparemment devenu payant il y'a "peu" suite à son succès semble-t-il !
Et apparemment derrière ce site, c'est juste un ou plusieurs instructeurs avion, si je ne m'abuse. Ils disposent des questions les plus récentes grâce à la communauté, qui signale chaque nouvelle question de l'examen, après l'avoir passé. Vu qu'il n'est pas possible d'emporter les sujets ni les brouillons, cela se fait grâce à la bonne mémoire des candidats, qui transmettent l'info à Gligli. Gligli n'a pas accès aux sujets d'exam, c'est juste la communauté qui alimente le site si j'ai bien compris.
Nano
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar Nano » 28 Fév 2017, 20:33

Mais je confirme que ça marche plutôt bien, sur 40 questions lors de l'examen, seule deux m'ont surpris.
Nano
Sur le terrain
Sur le terrain

Messagepar med » 28 Fév 2017, 22:17

Pour Gligli il me semble qu'il n'y a qu'une personne... et sincèrement je trouve normal qu'il soit payant vu le travail que la personne fournit... 1 seule question que je n'avais jamais vue sur Gligli à l'examen... mais j'avais suivi leur conseil et n'avais pas révisé sur la partie paramoteur... 5 ou 6 questions étaient tirées d'autres sections...
med
Sur le déco
Sur le déco

Retourner vers Apprentissage / Formation