Modération entre professionnels ?

Les sondages sur n'importe quel sujet

Pour ou contre ? Afficher les querelles du monde professionnel

Le sondage s’est terminé le 09 Mai 2014, 14:54

RADICAL: Plus de professionnel et de pub sur le forum
2
4%
MODERE: On ne veut plus entendre la partie sombre du milieu pro et les querelles associées
13
26%
PAS TOUCHER: Les choses sont bien tel qu'elles sont
35
70%

Nombre total de votes : 50

Modération entre professionnels ?

Messagepar stevix » 09 Avr 2014, 14:54

J'en conviens, tous les membres n'ont pas envie de savoir ce qui se passe dans le milieu professionnel, comme c'est le cas en ce moment.

Dans l’intérêt des membres, des instructeurs, des revendeurs, et pour garder une image de notre activité intacte, j'aimerai ne plus voir ce genre de querelle inter'minable' sur le forum.

Aussi, c'est un avis personnel, tout le monde peut répondre à ce sondage, membres et professionnels.

Si vous êtes dans ce sens, alors on instaurera une modération plus stricte dès qu'il y aura règlement de compte entre professionnel.

Cela va de paire, en tant que membre, vous gardez votre liberté, seulement tout comme depuis le début de l'aventure, si vous vous plaignez, s'il vous plait, n'indiquez pas le nom de l'école, ni le nom ou coordonnés du professionnel en question.

Si vous n'êtes en majorité pas dans ce sens, alors les choses resterons tel qu'elles sont, tout simplement.

:forum:
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Re: Modération entre professionnels ?

Messagepar gil84 » 09 Avr 2014, 17:00

voté :
mon avis : cela reste un forum, il est clair que les querelles n'interressent personne, neammoins c'est un lieu d'echange aussi il est bon de savoir ce qui se passe sur tel ou tel materiel ou instructeur...
Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air !! brevet mai 2013, biplace fevrier 2015
gil84
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0
Type de vols préférés: Thermique
GMP: ros125,mini2
Voile(s): tepee, montana

Messagepar gericoptere » 09 Avr 2014, 17:11

Pas simple tout ça.
Soit on verrouille systématiquement pour la "tranquillité" des propos, mais adieu la liberté de parole et d'expression. :roll:
Soit on laisse faire sans rien dire et ça part en bataille de poissons comme au temps de nos ancêtres ! :mrgreen:

Je pencherai plutôt vers un "laxisme bien veillant" et recadrer au cas par cas, mais ça fait du boulot au modo !
brevet mono 1993 biplace 2008....

Il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes ... et comme je ne suis pas bon, je vais essayer de vieillir !
gericoptere
Fou volant
Fou volant

GMP: polini
Voile(s): Hadron

Messagepar youcoulélé56 » 09 Avr 2014, 20:44

Le paramotoriste amateur a droit de savoir ce qui se passe derrière qu'il soit d'accord ou pas !
chacun pense ce qu'il veut !
Ce qui est dommage c'est que dans le dernier message d ' Eric il a marqué comme quoi ce serait justement son dernier message :? si c'est le cas ben le forum perd gros !
Eric est une bible du paramoteur a deux pattes , quand il répond a une question c'est clair c'est net et ça tient la route aussi bien en mécanique ou a propos d' une aile
Et justement les bibles du paramoteur a deux pattes il n'y en a pas temps que ça sur le forum !
En tous cas moi j'en fait pas partie :mrgreen:
Peut être un peut plus de modération (mais pas trop non plus )aurai permis de limiter la les petits déconvenus :roll:
youcoulélé56
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: pap
Voile(s): synthésis

Messagepar patph31 » 09 Avr 2014, 22:36

A voté:
je suis intéressé par les nouveautés en matériel, et les débats entre pros sont souvent instructifs, surtout s'ils ne sont pas d'accord !
La mise en place d'une charte qualité, la politique des prix/remises, la difficulté d'en vivre, tous ces thèmes sont également intéressants.
Il ne faut surtout pas modérer les pros tant que les interlocuteurs restent polis ... même si leurs échanges sont parfois virils.
patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1322
Type de vols préférés: Balade
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar marsouin » 10 Avr 2014, 00:12

bah..on garde notre libre arbitre non? ou alors c'est à désespérer de la nature humaine perso je m'y refuse donc je laisse la parole à tous
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 504
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

...

Messagepar mildan44 » 10 Avr 2014, 07:52

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar stevix » 10 Avr 2014, 08:02

Désolé que le sondage te paraisse inapproprié, mais il n'est pas destiné qu'à un ou 2 pros qui se mettent sur la tronche, c'est plus large que ça (sinon on a pas fini :mrgreen: )
Kangook
stevix
Administrateur du site

...

Messagepar mildan44 » 10 Avr 2014, 08:22

...
mildan44
Fou volant
Fou volant

Messagepar stevix » 10 Avr 2014, 11:14

Ah non mais les pros peuvent rester hein, c'est juste qu'il ne pourrait plus parler de leur business...

Bon au vu des votes, pour l'instant, on change rien, on verra d'ici quelques jours pour prendre la décision.
Kangook
stevix
Administrateur du site

Messagepar jodi » 10 Avr 2014, 17:15

Les pros ont leurs places sur ce forum, pour moi c'est une évidence.

"Etre "PRO" c'est avant tous connaitre sont sujet, être un "PRO intelligent" connaitre sont sujet et faire évoluer les connaissances sur le sujet, être un "PRO intelligent et passionné" c'est en plus apporter à la communauté des néophites sont savoir et aimer en apprendre grace à eux, cela ce sent dans leurs posts ( tous le monde à quelque chose à apporter aux autres, même par des questions qui de prime abords peuvent sembler Bêbêtes).

Malheureusement ils y à aussi les "pros non intelligents" ayant pour seule passion "L'ARGENT" qui ramèneront toujours la finalité à l'argent (Chose indispensable mais non importante!) aux détriment de la passion de l'activité.

Donc je dirais " que les PROS INTELLIGENTS ET PASSIONNE RESTE et continus d'apporter leurs pierres à notre passion" et "que les AUTRES se modèrent" si ils ne veulent pas être modérés par nos modos! ;) Et qu'ils respecte le Forum en tant que lieu de convivialité.

Didier (qui aime beaucoups ce Forum vivant et souvent convivial)
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon

Messagepar Fred63 » 10 Avr 2014, 18:33

jodi a écrit:Les pros ont leurs places sur ce forum, pour moi c'est une évidence.

"Etre "PRO" c'est avant tous connaitre sont sujet, être un "PRO intelligent" connaitre sont sujet et faire évoluer les connaissances sur le sujet, être un "PRO intelligent et passionné" c'est en plus apporter à la communauté des néophites sont savoir et aimer en apprendre grace à eux, cela ce sent dans leurs posts ( tous le monde à quelque chose à apporter aux autres, même par des questions qui de prime abords peuvent sembler Bêbêtes).

Malheureusement ils y à aussi les "pros non intelligents" ayant pour seule passion "L'ARGENT" qui ramèneront toujours la finalité à l'argent (Chose indispensable mais non importante!) aux détriment de la passion de l'activité.

Donc je dirais " que les PROS INTELLIGENTS ET PASSIONNE RESTE et continus d'apporter leurs pierres à notre passion" et "que les AUTRES se modèrent" si ils ne veulent pas être modérés par nos modos! ;) Et qu'ils respecte le Forum en tant que lieu de convivialité.

Didier (qui aime beaucoups ce Forum vivant et souvent convivial)

Tout est dit! :hola:
Ma petite page facebook avec mes photos du ciel : https://www.facebook.com/pages/Plus-pr%C3%A8s-des-nuages/539312899475852
Fred63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Nombre de vols: 60
GMP: Adventure M3
Voile(s): Revo 2

Messagepar fablyx » 11 Avr 2014, 12:44

Pareil, je suis pour qu'il soit possible de dénoncer tel ou tel école/marque/instructeur.
Si les pro veulent entrer en conflit ouvert par forum interposé, qu'ils le fasse par le bais de messages constructifs et cordiaux.
Modération des messages qui contiennent des insultes et accusation sans faits.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

...

Messagepar Africastef » 11 Avr 2014, 16:08

...
Africastef
Fou volant
Fou volant

Messagepar jodi » 11 Avr 2014, 22:34

Dénoncer une école! Je ne suis pas pour car dans cet acte il y à une grande part de ressenti personnel et une instruction qui ne convient pas à l'un peut parfaitement convenir à d'autre, ainsi que le fait de suivre les idées de l'instructeur peut rassurer le "Client" qu'est l'élève néophyte.

De plus Dénoncer les marques? Y à t'il vraiment, à l'heure actuel du mauvais matériel? (le même moteur ne présente pas de problème pour l'un et pourtant d'autres n'en sont pas satisfait, est il bon ou mauvais?) Je ne le pense pas, qu'il ne soit pas aussi fiable que nous le désirions cela est certain, mais nous ne somment qu'aux balbutiements de notre activité qui progresse de mois en mois grâce à des constructeurs qui nous sortent régulièrement de nouveaux moteurs et de nouvelles ailes supportant des Technologies d'avant garde, piston bi-matière et nouveaux profils d'aile etc..

Donc dénoncer quoi en fait!
Ce qui peut être plus constructif c'est de dire que telle marque ou école ma rendue des services qui mon sortie d'une panade alors qu'elle n'y était pas obligées, les autres n'auront pas le droit à cette publicité qualitative et en pâtirons par la même occasion (d'ailleurs les critiqueurs ne recherchent ils pas cet effet? ;) ).

Bon vols à tous et à toutes :parafou: :glider:
"LA LIBERTE EST PRECIEUSE CULTIVONS LA POUR NE PAS EN MANQUER!"
Air Conception - Flanders Silent Twin 50cv
Paltinium 28 - Nucléon 31 - Tusker 38
http://www.youtube.com/user/jodiflt
jodi
Pilote confirmé
Pilote confirmé

GMP: tiger 160
Voile(s): platinium / nucleon