Modération entre professionnels ?

Les sondages sur n'importe quel sujet

Pour ou contre ? Afficher les querelles du monde professionnel

Le sondage s’est terminé le 09 Mai 2014, 14:54

RADICAL: Plus de professionnel et de pub sur le forum
2
4%
MODERE: On ne veut plus entendre la partie sombre du milieu pro et les querelles associées
13
26%
PAS TOUCHER: Les choses sont bien tel qu'elles sont
35
70%

Nombre total de votes : 50

Re: Modération entre professionnels ?

Messagepar fablyx » 12 Avr 2014, 09:32

jodi a écrit:Dénoncer une école! Je ne suis pas pour car dans cet acte il y à une grande part de ressenti personnel et une instruction qui ne convient pas à l'un peut parfaitement convenir à d'autre, ainsi que le fait de suivre les idées de l'instructeur peut rassurer le "Client" qu'est l'élève néophyte.

De plus Dénoncer les marques? Y à t'il vraiment, à l'heure actuel du mauvais matériel? (le même moteur ne présente pas de problème pour l'un et pourtant d'autres n'en sont pas satisfait, est il bon ou mauvais?) Je ne le pense pas, qu'il ne soit pas aussi fiable que nous le désirions cela est certain, mais nous ne somment qu'aux balbutiements de notre activité qui progresse de mois en mois grâce à des constructeurs qui nous sortent régulièrement de nouveaux moteurs et de nouvelles ailes supportant des Technologies d'avant garde, piston bi-matière et nouveaux profils d'aile etc..

Si les gens donnent des faits ou leur ressenti, plutôt qu'une opinion il n'y aurait pas de soucis.
"je suis élève dans cette école, il s'est passé ceci : .... " (exemple : l'histoire de KIKO)
"j'apprécie cet instructeur car sa méthode me convient"
"je déteste cette aile car je préfère voler de tel et tel manière"

Soit un fait, soit la première personne.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

Messagepar Lagutrop » 12 Avr 2014, 09:50

MON AVIS: Pour la diversité et richesse du site les interventions des pro sont les bienvenues; L'exemple type est celui d'Eric Langelé, qui à beaucoup de neutralité dans ces interventions et une finesse dans l'anajyse et les propos. Cela est bien entendu mon avis perso...je me répète.

Par contre pour la promotion du matos, des nouveautés, des infos à finalité commerciale nous trouvons dans l'index du forum un post PRO qui ne demande qu'à vivre. Chacun étant libre de parcourir, répondre et participer à ce post.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 0

Messagepar Arno » 12 Avr 2014, 10:09

Je pense qu'internet demande aux gens un esprit de réflexion supplémentaire. On accède à bcp plus d'informations qu'auparavant et parfois c'est déroutant. Pour n'importe quel produit, vous aller trouver des avis très positif et parfois, un commentaire sur un site du style : "Très mauvais produit, s'est cassé à la premier utilisation" etc. et toutes vos recherches en prennent un coup .
Combien d'heures je me suis cassé le crane à essayer de trouver le bon téléphone, le bon PC, la bonne poêle ou le bon coiffeur! Il y a 10ans de ça, on allait dans un magasin et on écoutait le vendeur faire son charabia et on achetait "sans savoir".

Ce mouvement 2.0 est inévitable et ce dans TOUS LES DOMAINES. Même le PM, par contre certaines personnes un peu "old school" ne l'acceptent pas et parfois se cassent la gueule (la plupart des commerçants de modélisme par exemple, face à ceux qui ce sont adaptés, ont participé au forum modelisme.com et ont lancés des boutique en ligne).

Aujourd'hui, il faut comprendre que ce qui est écrit sur un forum est toujours à prendre avec de la distance, mais pourtant l'information sera toujours la et on ne peut plus la cacher. C'est un peu le cas de figure ou l’excès d'information peut etre plus déroutant qu'informatif.

Autoriser les pro à s'exprimer, avoir echo des pratiques de certains et d'autres, c'est le fonctionnement classique d'un forum de nos jours, il faut cependant que tous le monde s'adapte et chacun doit être en mesure de juger ce qu'il écrit et ce qu'il lit.
Arno
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Acro
GMP: PXP 145 + Minari 180
Voile(s): Atis 3

Messagepar guill » 12 Avr 2014, 12:33

Comme la majorité , je suis pour ne rien changer .C’est vrai , certains ont du mal avec le forum , sont peut-être old school comme dis Arno .Pourtant ce forum est vraiment top , avec des gens passionnés , mais ce qu’il manque aussi , c’est la présence de l’élite de la discipline , comme Rouanet , Vallée , Mateos familly’s ,et pleins d’autres que je ne connait pas , tous les meilleurs qui , par leurs interventions sur ce forum permettraient de faire progresser tout le monde .Je sais,je m’écarte du sujet :angel3:

Pour les désaccords , entre pro ou pilotes , chacun est assez grand et libre pour faire son propre avis .Du moment que les échanges restent respectueux .Et puis ont à le droit de ne pas être d’accord , c’est même ce qui rend intéressant le débat .
« Voler est la seule sensation véritablement nouvelle éprouvée par les hommes modernes. »
guill
Pilote
Pilote

Type de vols préférés: Balade
GMP: mac fly 200
Voile(s): ITV Billy S

Messagepar Thufir-Hawat » 13 Avr 2014, 08:43

Je ne voterais pas car on ne peut pas résumer tout ceci avec 3 choix. Mais comme l'a bien résumé arno, faut vraiment prendre du recul avec internet, ça peut donner une idée mais ça reste du virtuel, les avis sont souvent partial (y compris les miens).

Après, avec le temps, on peut se rendre compte que ce qui à été dit n'était pas forcement de bon sens, quand on vante les mérite de telle ou telle machine ou que l'on dénigre, faut voir que tout ça évolue (en bien ou en mal) rien n'est figé !

Le problèmes c'est pas seulement les pros, mais aussi tout leurs potes ou connaissances qui viennent en rajouter par intérêt ou non, ou juste parce qu'ils ont fait le choix d'un matériel et que ça peut être que le meilleur.

Enfin je me permet d'intervenir sur le conflit récent qui a embrasé les discutions, sachez messieurs, que dans la vie, faut jamais être manichéen, tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, alors laisser les personnes incriminés s'expliquer (si possible en mp), c'est là que la modération devrait plus intervenir.

Pour la petite anecdote, parce que j'ai osé répondre par une boutade à une différence d'opinions à un "pro" du forum, ce dernier m’envoie dans la foulée un MP en me disant grosso merdo, appel moi on va s'expliquer. Je l'ai appelé, on s'est expliqués affaire terminée ! Ca regardait que lui et moi
Vae victis !
Thufir-Hawat
Pilote
Pilote

GMP: T-rex moster+
Voile(s): jojowing instinc sma

Messagepar Lagutrop » 18 Avr 2014, 11:45

Thufir-Hawat a écrit:.......Pour la petite anecdote, parce que j'ai osé répondre par une boutade à une différence d'opinions à un "pro" du forum, ce dernier m’envoie dans la foulée un MP en me disant grosso merdo, appel moi on va s'expliquer. Je l'ai appelé, on s'est expliqués affaire terminée ! Ca regardait que lui et moi

Idem pour moi, je n'en ai pas parlé sur le forum estimant l'affaire close...si cela se trouve on parle de la même personne avec Thufir.
Bons vols, fly safe..
Lagutrop
Lagutrop
Fou volant
Fou volant

Messagepar stevix » 23 Avr 2014, 18:35

Bon, alors la majorité à parlé, on ne touche à rien. On tachera avec Arnaud de modérer les pros de la même manière que d'habitude.

:hola:
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Précédente

Retourner vers Sondages