Adaptons les Règles de modération

Les sondages sur n'importe quel sujet

Ou commence le hors sujet sur la partie "technique" du forum

Une blague de cul c'est déjà trop.
10
19%
Un post ou deux c'est marrant, pas plus.
34
63%
Une dizaine de messages, ensuite c'est ennuyant.
6
11%
Liberté totale, et tant pis s'il faut chercher les informations importantes.
4
7%

Nombre total de votes : 54

Re: Re : Adaptons les Règles de modération

Messagepar MichelM » 15 Oct 2014, 10:14

Vous permettez un avis issu de la majorité silencieuse ?

Le rôle que fablyx a accepté d'assumer prête forcément à la critique de temps à autre, mais qu'il ne se laisse pas impressioner par ceux qui lui tirent dessus à boulets rouges.

Certains squattent ce forum en confondant quantité et qualité, émettent beaucoup de bruit et de messages h.s. (le lecteur aura du mal à faire le tri), mais les mêmes certains montent tout de suite dans les tours et se posent en victimes à la moindre remarque.

Amusant, non ?

Bonne continuation à fablyx.
MichelM
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 0

Re: Adaptons les Règles de modération

Messagepar emeric » 15 Oct 2014, 11:37

kiko a écrit:@emric : je ne comprends pas ta signature même avec le smiley. Peux tu m'expliquer ?

Salut Kiko, simple constat mathématique, je tourne à peu près à 1 post pour 5 vols...quoique si je continue, je vais exploser mon ratio :D
Au delà, je ne suis pas sûr d'avoir des choses bien intéressantes à vous raconter.
C'est mon hygiène de vie en communauté, je préfère tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...plutôt que dans celle des autres.

Biz, sans la langue bien sûr :P

Emeric
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons
emeric
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 578
Type de vols préférés: Balade
GMP: TREX Moster +
Voile(s): ITV BILLY

Messagepar Paraman91 » 15 Oct 2014, 12:41

Moi je pense qu'un modo doit modérer sans commenter

Sa commence mal pour toi fabyx, bon courage

Et oui c'est un métier lol

J'ai modérer des forums de gamer autour de 14 ans, ici c'est les colonies de vacances, mais j'avais trouver un truc d'enfers
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Paraman91
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 199
GMP: T-Rex Minari 200
Voile(s): ITV Boxer - Alpha 4

Messagepar ericparamoteur » 15 Oct 2014, 15:25

bonjour
voila... encore un post floodé :|

bon vol
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar Jako77 » 15 Oct 2014, 18:00

par MichelM » 15 Oct 2014, 10:14
Certains squattent ce forum en confondant quantité et qualité, émettent beaucoup de bruit et de messages h.s. (le lecteur aura du mal à faire le tri), mais les mêmes certains montent tout de suite dans les tours et se posent en victimes à la moindre remarque.

:+1:

h.mach2 » 15 Oct 2014, 09:52
Taverne : 1936 messages
Pilotage de base+ avancé : 1752 messages
:roll: est ce encore un forum de paramoteur ?

Un point qui m'interpelle aussi , c'est que le profil est souvent incomplet (nombre de vols = 0)
si je me mets à la place d'un petit nouveau qui vient chercher des infos , comment se fier au dires de quelqu'un qui parle beaucoup , mais qui peut être est encore en formation. J'aurai plus confiance en quelqu'un qui a une certaine expérience.

Mais ce n'est que mon avis ....... :crazypilot:
Jako77
Volant amateur
Volant amateur

Nombre de vols: 250
GMP: AC Hybride 130
Voile(s): Dudek Universal

Messagepar ericparamoteur » 15 Oct 2014, 18:22

[/quote]:Un point qui m'interpelle aussi , c'est que le profil est souvent incomplet (nombre de vols = 0)
Mais ce n'est que mon avis ....... :crazypilot:[/quote]

La, désolé mais il y a bien longtemps que je ne compte plus mes heures de vol.
Des que je peux, je vole, donc nombre d'heures ... beaucoup :D
Mais je ne me considère pas comme un super pilote.
fly castelluccio mach4;XIX inter2; adventure S4;itv dakota sport bi;paramania GTX; brevet 2003;emport passager 2012.
ericparamoteur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messagepar stevix » 15 Oct 2014, 18:47

Salut à tous,

Désolé de ne plus être très actif sur le forum, mais sachez que je suis quand même toujours présent s'il y a des plaintes quant aux actions des modérateurs.

Sans vouloir prendre parti ou prendre le rôle de juge façon 'cour suprême' je peux comprendre qu'un membre se sente opprimé voir blessé quant au choix d'un modérateur, celui-ci n'a pas pour but de faire 'chier le monde' bien au contraire. Un grand pardon pour Marsouin si tu t'es senti de le mauvais lot, je pense que Fablyx à juste essayé de re-cibler un sujet et que son message était destiné à tout le monde. Je n'ai pas vraiment creuser le problème, je te laisse revenir vers moi en mp pour que tu m'exposes tout ça...

Je demanderai aux membres actifs mais aussi à ceux qui préfèrent rester dans l'ombre de bien vouloir répondre à ce sondage qui sera l'élément déterminant pour la suite.

D'une manière générale et à titre personnel, je n'approuve pas spécialement qu'il y ai autant de déviances sur les sujets, cela ne veut pas dire que je n'aime pas déconner ou parler de plein de choses, mais à la différence d'un bar qui rassemble des gens autour d'une même passion on est ici sur un forum avec une grande majorité de sections techniques pour aider les pilotes en conseils et aides.

J'en profite pour remercier tout le monde de ce que vous donnez ou avez pu donner comme informations sur le forum, ainsi que pour votre bonne humeur dont je décerne la palme à Kiko qui me fait bien rire :)

On verra le résultat de ce sondage, je vous rappel que c'est vous qui avez la main sur tout ça, nous on applique. Désolé d'avance pour les 'pas content', encore une fois, ça n'a et n'aura absolument rien de personnel.

Biz les copains
Kangook
stevix
Administrateur du site

Nombre de vols: 1
Type de vols préférés: Acro
GMP: Kangook m25y
Voile(s): GTR 22 / Bibeta2

Messagepar kiko » 15 Oct 2014, 19:56

Merci stevix. Ne soit pas désolé, tu n'as de compte à rendre à personne.
A la dernière mise au point tu avais su, comme aujourd'hui, trouver les mots pour qu'on s'auto-modère. On a fait un effort pour respecter la communauté et conserver une bonne ambiance et je suis sûr que beaucoup l'ont remarqués. C'est pour ça que je n'ai pas compris le sondage qui parle de blagues de c.l alors qu'au départ les divergences entre flabyx et marsouin n'en avaient aucun rapport.

Pour ceux qui se demandent si c'est encore un forum paramoteur, je pense c'est une très (trop) grosse exagération. Si souhaiter la bienvenu à un nouveau membre n'est pas un sujet "paramoteur", c'est une règle de savoir-vivre et de politesse...
Je ne me rappelle pas avoir lu d'un nouveau membre demander sur quel genre de forum il était.
Certains, comme moi, lorsqu'un sujet ne les intéresse pas, ben ils zappent.
D'autres,( comme des huissiers ou inspecteurs des impôts avec les yeux en forme de trou de serrure ), attendent qu'un mec soit en train de se noyer pour lui appuyer sur la tête.

@emric : merci de ne pas avoir mis la langue (on ne se connait pas assez) :lol:
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar patph31 » 15 Oct 2014, 21:03

MichelM a écrit:Vous permettez un avis issu de la majorité silencieuse ?

Le rôle que fablyx a accepté d'assumer prête forcément à la critique de temps à autre, mais qu'il ne se laisse pas impressioner par ceux qui lui tirent dessus à boulets rouges.

Amusant, non ?

Bonne continuation à fablyx.

patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar marsouin » 15 Oct 2014, 21:14

Eric je pense que c'était pas toi qui était visé...on est nombreux à laisser 0 parce qu'on va pas passer tous les soirs à changer le chiffre..
tiens encore hors sujet marsouin..décidément il est incorrigible..
je vois que j'ai tout air france aux fesses et çà m'étonne pas,ils n'auront de cesse de sauter sur toutes les occas pour pourrir un forum qui jusqu'alors faisait un sans faute
à propos de faute j'en ai fait et j'ai toujours su les reconnaitre (pas le cas de tout le monde..)Je note que fablyx s'excuse et çà me touche,malgré des propos en mp que je persiste à réprouver
si ces mess en mp sont "enregistrés" et peuvent etre publiés dixit fablyx à propos d'un membre qui a eu le courage de prendre ma défense,tu as mon feu vert fablyx car je ne digère toujours pas que tu puisses juger sur le fond et meme
tes allusions sur mes idées politiques...
avant de me connecter j'avais pris la décision de suivre les conseils d'alf en mp à savoir "passer à autre chose".Mais l'intervention de steevix me parait pleine de bon sens,meme si je ne cautionne pas cette dérive qu'on prend à décider de
s'auto censurer..Je ne comprend pas trop la parallèle entre mon clash et le fait qu'on dise des gros mots ou qu'on parle de cul (là c'est pas moi qui suit hors sujet !!)
je vais rester parmi vous pour le moment (dsl les hyènes..vous allez devoir encore patienter un peu)et continuer d'intervenir sans changer grand chose à mon comportement sauf à essayer de maitriser un peu + mes colères
mais si je constate que le forum se durcit à outrance je vous tirerai ma révérence car le jeu n'en vaudra + la chandelle(+ en convivialité auprès de mes copains du forum amivol limousin..)
j'accepte tes excuses fablyx mais à l'avenir n'oublies pas de défendre autant mes interets que ceux de mes détracteurs
brevet Mars 2014 /qualif biplace Mars 2015
marsouin
Fou volant
Fou volant

Nombre de vols: 609
GMP: chariot kx1 +thor250
Voile(s): revo2/bulldog38

Messagepar MichelM » 15 Oct 2014, 23:48

marsouin a écrit:dsl les hyènes..

Comme déja écrit, les arroseurs arrosés qui après viennent faire les victimes.

C'est justement ce genre de commentaire inutile qui pourrit l'atmosphère et fait que plein de gens qui auraient des choses intéressantes à dire finissent par laisser tomber.

La plupart des gens ici étant respectueux, modérés, normaux, interessés par le sujet (ppm) mais pas forcément par les poils de cul et autre lourderies que certains appellent de l'humour.
MichelM
Pilote
Pilote

Messagepar dadu81 » 16 Oct 2014, 06:28

marsouin a écrit:je vais rester parmi vous pour le moment (dsl les hyènes..vous allez devoir encore patienter un peu)et continuer d'intervenir sans changer grand chose à mon comportement

Si tu continu comme ça tu vas y arrivé a te faire bannir :P

Je trouve les modo et l'administrateur très patient :|
dadu81
Pilote
Pilote

GMP: Juin 2015
Voile(s): Juin 2015

Messagepar patph31 » 16 Oct 2014, 06:43

MichelM a écrit:

C'est justement ce genre de commentaire inutile qui pourrit l'atmosphère et fait que plein de gens qui auraient des choses intéressantes à dire finissent pas laisser tomber.

patph31
Pilote
Pilote

Nombre de vols: 1386
GMP: TRex Moster+AC Nitro
Voile(s): Awak2+GTX

Messagepar kiko » 16 Oct 2014, 08:23

MichelM a écrit:

Comme déja écrit, les arroseurs arrosés qui après viennent faire les victimes.

C'est justement ce genre de commentaire inutile qui pourrit l'atmosphère et fait que plein de gens qui auraient des choses intéressantes à dire finissent par laisser tomber.

La plupart des gens ici étant respectueux, modérés, normaux, interessés par le sujet (ppm) mais pas forcément par les poils de cul et autre lourderies que certains appellent de l'humour.

Et je ne m,'etais pas trompé !
Ton soit disant humour n'était qu'ironie pour provoquer une polémique.
Signé : un quinqua, ancien militaire, insulté par ton pote.
Tout ce qui ne me tue pas....... Devrait courir.
kiko
Fou volant
Fou volant

Type de vols préférés: Biplace
GMP: fenix/503
Voile(s): bulldog

Messagepar fablyx » 16 Oct 2014, 09:59

kiko a écrit:...
Quand à celui qui, bien caché derrière son clavier, se reveille pour frapper les hommes à terre... On fait un sondage aussi ?

D'autres,( comme des huissiers ou inspecteurs des impôts avec les yeux en forme de trou de serrure ), attendent qu'un mec soit en train de se noyer pour lui appuyer sur la tête.

Et ces petite phrase, c'est de l'humour ou de l'ironie Kiko ? Il faudrait penser à faire le ménage devant sa porte avant de s'intéresser à celle des autres.
De plus, les divergences entre Marsouin et moi sont tout à fait en rapport avec les blagues de cul puisqu'il était question de lisibilité des sujets et de "hors sujets".

C'est quand même incroyable cette propension qu'ont certains à tout prendre pour eux et à partir au quart de tour dans les attaques.
fablyx
Modérateur
Modérateur

Nombre de vols: 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages